COMPLET pour le Souper bénéfice annuel!

Samian

La culture autochtone d’ici et d’ailleurs était à l’honneur lors du souper-bénéfice annuel du Centre de solidarité internationale du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CSI) auquel près de 200 personnes ont pris part le 10 mars dernier au restaurant l’Orée des champs à Saint-Nazaire. Le souper a attiré une forte représentation du milieu autochtone de notre région, sous la présidence d’honneur de l’artiste rappeur et photographe métis Samian, et grâce au partenariat financier du Conseil central de la CSN Saguenay–Lac-Saint-Jean, présentateur officiel de l’événement.

Les produits de la région ont également été mis à l’honneur grâce à la généreuse contribution de nombreuses entreprises régionales, dont la Microbrasserie Riverbend, la Coopérative de solidarité Nord-Bio et la Fédération des producteurs laitiers du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Un encan silencieux, mettant en valeur une vingtaine d’œuvres et produits gracieusement offerts pour la cause, a également eu lieu pendant la soirée, permettant de chiffrer le montant final amassé lors de l’événement à 16 750$.

C’est lors de cette soirée qu’a également été nominée la nouvelle direction générale du CSI. Succédant à Marie-Hélène Forest, en poste depuis 2014, c’est madame Sabrina Gauvreau qui assurera ces fonctions. Madame Gauvreau possède une large expérience dans le domaine de la coopération internationale et était d’ailleurs en poste au CSI depuis déjà 3 ans à titre de responsable des projets en Amérique latine.

Le souper-bénéfice et les autres activités de financement grand public contribue à rendre possible la mission du CSI. Grâce à ses programmes de coopération et ses nombreux partenariats, le CSI soutient des communautés de pays du Sud pour la prise en charge de leur propre développement, particulièrement le Burkina Faso, le Sénégal et l’Équateur. De plus, le CSI réalise un important travail de sensibilisation et d’ouverture sur le Monde auprès de la population régionale.