Concours photo : La coopération en images

Concours photos

Dans le cadre de la 31e édition du Tour solidaire, un concours photos est organisé dans le but de faire rayonner les valeurs et principes du Centre de solidarité internationale. C’est pourquoi, vous êtes cordialement invités à participer en nous faisant parvenir l’une de vos plus belles photos solidaires en lien avec les thèmes ci-dessous.

 

Thèmes

Développement durable 

Équité femmes/hommes 

Rencontres et découvertes interculturelles 

 

Qui peut participer ?

Toutes personnes ayant déjà fait un stage de coopération internationale avec le Centre de solidarité internationale du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

 

Quand participer ?

La date limite pour remettre votre photo est le vendredi 14 juillet 2017 à 23h59.

 

Comment participer ?

Envoyer votre photo en format JPEG en version original et en plus haute résolution par courriel à animation@centresolidarite.ca accompagnée des informations suivantes :

  • Votre nom et prénom
  • Le lieu où la photo a été prise
  • Le thème
  • Le titre de la photo
  • Une description de 2 à 5 lignes

 

Pourquoi participer ?

  1. Parce que vous avez la possibilité de faire rayonner votre expérience de coopération aux gens du public tout en faisant de la sensibilisation.
  2. De plus, la photo gagnante méritera une place vedette au sein de nos projets de communication en plus d’être encadrée et de faire partie de notre vente aux enchères lors du souper bénéfice annuel 2018.
  • Finalement, vous courez la chance de gagner un beau certificat cadeau d’une valeur de trente dollars de la Librairie Harvey!

Critères

  • Pertinence du thème
  • L’émotion suscitée par la photo.
  • L’originalité de la photo
  • La qualité de la photo (couleur, luminosité, angle de vue, cadrage, netteté).

 

Comment ça marche ?

Les photographies reçues seront mises en ligne sur la page Facebook du Centre de solidarité à partir du lundi 17 juillet où les gens du public auront jusqu’au vendredi 4 août pour voter pour leur photo favorite en cliquant « j’aime » sur la photo initiale.

 

Les cinq photos ayant reçues le plus de « j’aime » seront exposées comme finalistes du concours lors de la soirée du 150e anniversaire de Ville d’Alma, le 12 août au centre-ville d’Alma.

 

Au courant de la soirée, les personnes présentes pourront voter pour celle qui se méritera la mention Choix du public.

 

Le nom du gagnant ou de la gagnante sera dévoilé le lundi 14 août 2017. Ce dernier pourra venir chercher son prix au Centre de solidarité sinon, celui-ci pourra être envoyé par la poste.

 

Droits d’auteur

En participant à ce concours, les candidats permettent au Centre de solidarité internationale du Saguenay-Lac-Saint-Jean d’utiliser, à des fins publicitaires ou non, leurs noms ainsi que leurs photos et cela sous n’importe quel format, par l’entremise de n’importe quel moyen ou médium de diffusion et sans restriction quant au délai de publication et au territoire. Les œuvres seront utilisées avec le plus grand respect, tant de l’auteur que des personnes apparaissant sur les photos/vidéos. Les participants doivent garantir aux organisateurs du concours que les photos soumises ne portent en aucune façon atteinte aux droits des tiers.

 

Dans l’hypothèse où un participant déciderait pour un motif sérieux de retirer son autorisation à la diffusion de ses œuvres, il devrait en aviser par écrit le Centre de solidarité internationale du Saguenay-Lac-Saint-Jean. À compter de la réception de cet avis, ce dernier s’engage à ne plus diffuser ou autoriser la diffusion de ces œuvres.[1]

 

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Laurie Simard au 418-668-5211 poste 227 ou par courriel à animation@centresolidarite.ca .

Envoyer nous votre plus belle photo!!

Crédits photo Meaghan Johnston

[1] Université Laval (2014-2015). Concours photos et vidéos – Expériences étudiantes à l’international, Repéré à https://www.contactcosmopolite.ulaval.ca/Concours_details_etudiantsUL.pdf