Projet Louis Vincent

Grâce aux sommes amassées par Robert Gravel, père de l’ancien stagiaire du CSI Louis Vincent St-Hilaire-Gravel, un projet structurant voit le jour dans la commune de Nobéré. Les ministres de Louis Vincent se sont inspirés du Plan de développement villageois de Nobéré pour choisir les activités du projet, tout en respectant les visions de Louis Vincent.
Le projet consiste à mettre en place un comité d’assainissement dans la commune de Nobéré, d’acquérir du matériel, de mettre en place un système d’évacuation et de valorisation des déchets dans la localité.
De plus, le jardin maraîcher du groupement féminin sera renforcé et cinquante pieds de manguiers seront plantés afin d’améliorer les conditions de vie des gens de la commune.

Description du partenaire
 mission2007%20164
L’Association Wéog La Viim, qui veut dire en langue locale Moré «La nature c’est la vie», est une fédération de 18 organisations communautaires riveraines (ou clubs villageois) du Parc national de conservation Kaboré Tambi.
L’association coordonne la réalisation du projet conjointement avec les «ministres» de Louis Vincent. Ces quatre jeunes hommes étaient des animateurs de l’Association Wéog La Viim pendant le séjour de Louis Vincent. Aujourd’hui encore, ces jeunes oeuvrent toujours dans cette perspective dans la commune de Nobéré.