STAGES INTERNATIONAUX

mosaic5

Les stages internationaux du CSI sont une aventure extraordinaire de solidarité, une expérience de vie enrichissante qui marque et transforme tous ceux et celles qui se donnent la chance de la vivre. Depuis 1994, près de 1000 jeunes ont bénéficié de nos programmes de stages. Les stages leur permettent de vivre une expérience inoubliable, de découvrir de nouveaux horizons, de goûter à de nouvelles cultures et de partager des valeurs de solidarité.

Pendant leur séjour, les stagiaires sont appelés à appuyer la mise en œuvre des projets du CSI sous la supervision de l’accompagnateur ou de l’accompagnatrice de stage et des responsables locaux. Les stagiaires auront ainsi à faire valoir et à développer leurs propres compétences socio-professionnelles et personnelles.

Il existe différents programmes de stage : le programme Québec sans frontières initie les jeunes Québécois de 18 à 35 ans à la solidarité internationale, le Programmes de stages internationaux pour les jeunes PSIJ s’adresse aux jeunes diplômés entre 19 et 30 ans, le programme Stages internationaux pour les jeunes autochtones SIJA s’adresse aux jeunes autochtones non diplômés, âgés de 18 à 35 ans et nos Séjours solidaires permettent à des groupes ou des organismes d’organiser de courts séjours à l’international en fonction de leurs besoins.


Pour plus d’informations 

Sabrina Gauvreau, Responsable projets et stages – Amérique Latine

sgauvreau@centresolidarite.ca

Stéphanie Roy, Responsable projets et stages – Afrique

sroy@centresolidarite.ca


« Merci de me permettre d’être ici, de solidifier mes racines pour ensuite mieux produire des fruits lorsque je serai de retour au Québec . »

Emmanuelle Dennie-Filion, Stage individuel en Équateur

« Partir en Afrique pour une première fois, c’est recevoir une grande leçon de vie. Le Burkina Faso aura su me faire voir la vie autrement. Les gens là-bas m’auront appris plusieurs leçons que je souhaite partager autour de moi, mais surtout garder tout au long de ma vie. »

Audrey Nolin, Stage universel de groupe au Burkina Faso

« Pour découvrir différentes cultures du monde, il faut plonger dans leur quotidien, oublier nos craintes et profiter des moments passés avec ces gens prêts à tout pour nous aider dans notre adaptation et notre compréhension. Cette aventure inoubliable m’a fait grandir et m’a sensibilisée aux réalités du monde. »

Claudia Martel, Stage spécialisé au Burkina Faso

Facebook_Couverture