Séjours solidaires

cooperants-associaiton equateur-travaux-cooperants

Le CSI a développé une approche clé en main vous permettant de compter sur son expertise afin d’organiser votre propre stage de solidarité internationale. Les séjours solidaires sont généralement des séjours de courte durée ayant davantage une mission d’éducation mais qui permettent tout de même de poser des gestes de solidarité. Dans le cadre de cette initiative nous adoptons une approche par projet, c’est-à-dire que nous nous mettons à la disposition de regroupements et d’organismes afin d’encadrer leurs projets de séjours à l’étranger. L’avantage de mener son projet conjointement avec le CSI est que nous serons là pour bonifier l’organisation logistique et le sens de votre projet.

Soyons clair, ici il n’est pas question d’organiser des voyages touristiques mais bien d’expérimenter des éléments de la solidarité internationale. À travers le temps, nous avons déjà mené plusieurs projets en tout genre dont voici quelques exemples :

  • Tour à vélo du Burkina Faso par des membres de longue date du CSI pour remettre des dons et constater sur place l’étendue des projets du CSI.
  • Prise de photos en Équateur pour le projet de calendrier du groupe de femmes Rondes et jolies. Le projet aura aussi été l’occasion de discuter de diversité corporelle avec des groupes de femmes de l’Équateur.
  • Séjour en Équateur avec les jeunes du Carrefour jeunesse emploi La bivoie dans le cadre du programme des Trotteurs engagés qui favorise le retour aux études et l’employabilité des jeunes de la région.

Pour plus d’informations :

Marie-Hélène Forest – Directrice générale

mhforest@centresolidarite.ca