Programme de stages internationaux pour les jeunes – PSIJ

Le Centre de solidarité internationale du Saguenay-Lac-Saint-Jean a le plaisir de mettre en œuvre l’initiative Jeunes stagiaires professionnels engagés pour un monde plus juste, financé par Affaires mondiale Canada. Cette initiative prévoit l’envoi d’une vingtaine de stagiaires par année, pour quatre ans et ce dans quatre pays d’intervention soit le Sénégal, le Burkina Faso, la Colombie et l’Équateur. L’initiative vient appuyer les organisations partenaires et les populations visées dans leurs efforts de réduction de la pauvreté et d’amélioration de leurs conditions de vie.

Les stages, d’une durée de 6 mois, permettront aux jeunes professionnels de s’ouvrir les portes du marché du travail, de participer aux efforts de développement international du Canada et d’améliorer leur engagement citoyen, vecteur important d’une citoyenneté active au Canada et dans le Monde.

Pour être admissible, les jeunes Canadiens et Canadiennes doivent être âgés entre 19 et 30 ans, et détenir un diplôme d’études postsecondaires, d’une université, d’un collège, d’une école postsecondaire de technologie, d’un institut postsecondaire ou d’un cégep (collège d’enseignement général et professionnel).

La première cohorte prendra son envol en août 2018. Vous avez jusqu’au 20 mai 2018 pour poser votre candidature.

Jetez un coup d’oeil aux mandats offerts :

En Équateur…

Au Sénégal…
N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature ou à nous interpeller pour des questions:Sabrina Ostré, Chargée du programme PSIJ: sostre@centresolidarite.ca
 

IDENTIFICATION
COORDONNÉES
reCAPTCHA is required.