Une soirée sur le thème du Leadership féminin d’ici et d’ailleurs!

Alma, le 20 février  2018 –  Pour la 10e édition de son souper bénéfice annuel, le CSI convie la population ainsi que les entreprises et organisations de la région à célébrer le Leadership féminin d’ici et d’ailleurs. L’événement se déroulera le vendredi 9 mars à la salle de réception Le Calypso de Jonquière. Au menu, un repas 4 services, un encan silencieux, des prestations de slam poésie et la présence d’un DJ pour une finale festive! Un maximum de 200 billets seront disponibles au coût de 100$, incluant un reçu de charité de 60$.

 

Une présidente d’honneur almatoise et bio!

La présidence d’honneur a été octroyée cette année à madame Mélissa Harvey, une dynamique femme d’affaire originaire d’Alma qui a fondé son entreprise, Zorah Biocosmétiques, à la suite d’une expérience de coopération internationale avec une coopérative de femmes marocaines. Biologique et équitable, son entreprise est fleurissante et s’inscrit dans les valeurs de développement durable prônées par le CSI.

 

Hommage au leadership de la fondatrice du CSI

C’est avec une immense fierté que le CSI rendra hommage à sa fondatrice, Madame Nicole Guy, et par le fait même mettra en lumière son leadership rassembleur et  son extraordinaire talent de visionnaire. En 1979, de retour d’un séjour de plusieurs années au Paraguay, Madame Guy a décidé de former un comité pour parler des enjeux internationaux. Ce fût le début d’une grande aventure porteuse de sens qui fêtera ses 40 ans l’an prochain!

 

L’appui aux groupements de femmes, au cœur de la mission

Il allait de soi pour le CSI de parler de leadership féminin, car force est de constater que les femmes sont au cœur de l’ensemble de ses projets de développement. Tel que le stipule la nouvelle Politique d’aide internationale féministe du Canada, contribuer au renforcement du pouvoir des femmes et des filles est l’approche la plus efficace pour réduire la pauvreté et bâtir un monde plus inclusif, plus pacifique et plus prospère. « La contribution des gens d’ici vient appuyer concrètement des projets porteurs pour les femmes et les jeunes filles. À titre d’exemple, le projet Autonomisation des jeunes filles des banlieues de Ouagadougou et Dakar qui se terminera en mars 2018, aura permis d’outiller plus de 1300 d’entre elles afin de renforcer leur leadership. Je vous invite donc à participer à notre souper, et par le fait même à contribuer à la construction d’un monde où règne l’égalité entre les femmes et les hommes »  souligne Sabrina Gauvreau, directrice générale du CSI.

Le CSI

Depuis sa création en 1979, le CSI met en œuvre des actions de solidarité internationale au Saguenay-Lac-St-Jean, en Équateur, au Burkina Faso et au Sénégal. Par le moyen d’activités d’éducation à la citoyenneté mondiale, de stages internationaux et de projets de développement, le CSI contribue activement à créer un monde plus juste et solidaire. Il va sans dire que c’est grâce aux activités de financement grand public que le CSI peut déployer autant de projets porteurs ici et ailleurs!

 

Pour information et billets :

Véronique Fortin

Chargée de projet, Développement et Éducation à la citoyenneté mondiale

Cellulaire 418 590-1591

418 668-5211 poste 228

vfortin@centresolidarite.ca