Soutenir le CSI-SLSJ

La meilleure façon de nous soutenir : devenez donateur ou donatrice mensuel !

Lorsque vous donnez au CSI-SLSJ, vous appuyez concrètement les initiatives de nos partenaires des organisations du Sud tout en faisant rayonner leur travail auprès des populations au Nord, au Québec et au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ainsi, vous encouragez des actions durables liées à l’égalité des genres, l’égalité entre les peuples et la résilience des communautés face aux changements climatiques.

Toute personne faisant un don annuel de 20$ et plus et toute entreprise faisant un don annuel de 50$ et plus est considérée membre du CSI-SLSJ pour un an.

En étant membre du CSI-SLSJ, vous contribuez à la réalisation de projets de développement concrets en Équateur, au Burkina Faso et au Sénégal et vous permettez à des centaines de jeunes québécois et québécoises de vivre une expérience unique à l’international.

Votre don vous permettra de :

  • Pouvoir voter lors de l’AGA et lors de nos consultations des membres;
  • Recevoir l’information concernant les activités du CSI-SLSJ;
  • Contribuer à la réalisation de projets de développement concrets en Équateur, au Burkina Faso et au Sénégal;
  • Contribuer à l’offre de stages à l’international pour des jeunes québécois.e.s, avec nos partenaires des pays susmentionnés, en plus du Bénin et de la Colombie.

Fonds solidaire Nicole Guy

C’est avec beaucoup de fierté que le CSI-SLSJ a pu créer le Fonds solidaire Nicole Guy, rendant ainsi hommage à une de ses fondatrices!

Grâce à la générosité des membres fondateurs et aux généreuses personnes ayant participé à nos événements de financement ou ayant fait des dons, nous avons été en mesure de démarrer un fonds de dotation avec la Fondation communautaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Par la création de ce fonds, vos dons ont la possibilité d’offir une contribution à perpétuité et le capital récolté constitue une source permanente de financement pour l’organisme. Le CSI-SLSJ fait ainsi le choix de répondre à ses besoins présents, ainsi qu’à ses besoins futurs dans une vision de développement durable. Pour plus d’information : 

Dépliant Fonds solidaire Nicole Guy