Pour une troisième année de suite, la perspective d’une nouvelle vague de COVID-19 nous force à être prudents et nous empêche de pouvoir tenir notre souper-bénéfice. C’est avec beaucoup de regret que nous nous résignons à ne pas pouvoir nous rassembler avec les membres et les proches du Centre de solidarité internationale du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Nos besoins financiers, eux, ne sont toutefois pas mis en suspens : nos locaux, nos employé.es et les services dont nous bénéficions continuent de devoir être payés. C’est pourquoi nous vous encourageons à donner au CSI-SLSJ durant les mois d’avril et de mai. Vos dons nous permettront de poursuivre notre mission avec nos partenaires pour favoriser l’autonomisation des femmes au Burkina Faso et au Sénégal, de travailler avec des communautés des îles du Sine-Saloum au Sénégal pour lutter contre les impacts des changements climatiques et de la déforestation, ainsi que de contribuer à la préservation de la culture kichwa en Équateur en participant à l’élaboration d’activités génératrices de revenus. Une partie du montant recueilli sera également intégré au Fonds solidaire Nicole Guy, du nom de la fondatrice du CSI-SLSJ, visant à assurer la pérennité de notre organisme en se rendant de plus en plus indépendant du financement gouvernemental.
Toute contribution est la bienvenue : c’est en coordonnant et en contribuant des petits gestes que de grandes choses deviennent possibles, que la perspective d’un monde plus juste de concrétise.