Les voix solidaires

La revue Les voix solidaires est composée par les personnes qui ont choisi d’effectuer un stage avec le CSI-SLSJ dans le cadre du Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ). 

Le PSIJ est un programme d’emploi qui s’adresse aux jeunes diplômés canadiens (de 19 à 30 ans inclusivement). Financé par Affaires mondiales Canada, il fait partie du programme Objectif carrière de la Stratégie emploi jeunesse (SEJ) du gouvernement du Canada, qui vise à offrir aux jeunes les outils et l’expérience dont ils ont besoin pour amorcer une vie professionnelle réussie. Ces stages permettent de mieux faire comprendre les questions et les enjeux de développement international aux jeunes et au public canadien en général, par le biais d’une expérience professionelle à l’étranger. 

Cette revue s’inscrit dans les actions d’engagement du public au retour des stagiaires PSIJ. Chaque année, les organismes de coopération internationale du Québec choisissent un thème fédérateur pour les actions d’éducation à la citoyenneté mondiale. 

Volume 3

Les visages des
changements climatiques

Volume 4

Du chez-soi dans l'ailleurs,
de l'ailleurs chez soi