La Magia del Chimborazo

Contes et légendes des peuples autochtones d'Équateur et d'ici

This is the heading

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor
Click Here

Le Centre de solidarité internationale du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CSI-SLSJ) et le Centre d’amitié autochtone du Saguenay (CAAS) se sont engagés conjointement à réaliser le projet « Solidarité autochtone : Canada- Équateur » de 2017 à 2022 dans le cadre de l’initiative de stages internationaux pour les jeunes Autochtones (SIJA) financé par Affaires Mondiales Canada.

Le programme de stages internationaux pour les jeunes Autochtones offre la possibilité aux jeunes Autochtones canadiens de 18 à 35 ans d’avoir une expérience professionnelle de trois mois en développement international. Cette initiative aide les stagiaires à acquérir des compétences afin de les préparer pour leur futur emploi ou la poursuite de leurs études. En plus d’acquérir les bases pour leur avenir professionnel, les stagiaires contribueront à la réduction de la pauvreté et aideront à avancer la Politique d’aide internationale féministe du Canada.

Les stages se sont déroulés au sein de la communauté d’accueil, San Martín Alto en Équateur. Cette communauté se trouve à environ 40 km de la ville de Riobamba dans la province du Chimborazo. Ses habitants sont descendants de la grande nation Puruhá. Les principales activités de la communauté sont le tourisme communautaire et l’agriculture familiale de semences andines (quinoa, blé, orge, plantes médicinales, légumes et tubercules).

Ce livre réalisé par Daisy Bellefleur lors de son stage dans la communauté d’accueil, San Martín Alto, présente des contes et légendes en français, espagnol et kichwa faisant partie des traditions de peuples autochtones en Équateur et en Amérique du Nord.