Réalisée avec l’appui de l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) et de Affaires mondiales Canada,  la Semaine du développement international (SDI) vise à encourager les Canadiennes et les Canadiens à mieux s’informer sur le développement international et à y contribuer de manière active.

Ère-mère-Terre

La crise climatique que nous vivons actuellement menace la survie de l’humanité, l’environnement et l’exercice des droits fondamentaux de toutes les populations de la planète et des générations à venir. Pour les organismes de coopération et de solidarité internationale de l’AQOCI, qui travaillent en partenariat avec des communautés locales dans plus de 75 pays, en Afrique, en Amérique latine, en Asie et au Moyen-Orient, il y a urgence d’agir. C’est pour cette raison que le réseau de l’AQOCI a décidé cette année de mettre de l’avant la justice climatique dans le cadre de la 30e Semaine du développement international l’AQOCI.

La bande dessinée Ère-mère-Terre portant sur la justice climatique

La bédéiste D. Mathieu Cassendo  a relevé le défi de réaliser la bande dessinée avec grand brio. Elle sera présente pour le lancement ainsi qu’Eddy Perez du Réseau Action Climat Canada et Michèle Asselin de l’Association québécoise des organismes de coopération internationale.à documenter par la bande dessinée ce que vivent les femmes et aussi, souligner leur courage et leur détermination.

Retrouvez-nous en février 2021 pour découvrir la nouvelle thématique!