Développement durable des capacités productrices et socio-organisationnelles des agriculteurs et agricultrices de Cebadas

Septembre 2007 à décembre 2009
Plus de 97% de la population de Cebadas vit sous le seuil de la pauvreté. L’agriculture est la principale activité économique du secteur. Le but de ce projet était de dynamiser le développement local durable des communautés de Cebadas avec une approche Genre et développement, en misant sur la productivité agricole, la commercialisation équitable et le renforcement des capacités individuelles et collectives.
Le projet Développement durable des capacités productrices et socio-organisationnelles des agriculteurs et agricultrices de Cebadas a permis d’instaurer des exploitations agricoles intégrales, de développer des mécanismes de commercialisation équitable et de renforcer les capacités de prise en charge de la population, notamment des femmes. La principale réussite de ce projet fut le l’appui à la création de l’organisation d’agriculteurs et d’agricultrices de la région la Corporacion de productores agropecuarios agroecologicos de Cebadas (Copaac)  qui est toujours active.