Offre d’emploi : Représentant ou représentante au Sénégal

Le Centre de solidarité internationale du Saguenay-Lac-Saint-Jean est à la recherche d’une personne afin d’assurer la bonne réalisation de la programmation annuelle des ses activités au Sénégal.

Contexte : Le projet Initiative de coopération régionale et internationale pour une meilleure adaptation des Iles du Saloum aux changements climatiques (financé par le Ministère du développement durable, de l’environnement et de la lutte contre les changements climatiques) a pour objectif d’accroitre la capacité d’adaptation des écosystèmes côtiers et des communautés des Îles du Saloum face aux changements climatiques. L’initiative conçue par le CSI implique plusieurs partenaires, tant au Saguenay-Lac-Saint-Jean qu’au Sénégal. La collaboration régionale et internationale représenteront ainsi des leviers importants de la coopération climatique internationale où les expertises des partenaires et des stagiaires seront mis à profit dans les domaines de l’efficacité énergétique, de la valorisation de la chaine de valeurs de la filière Pêche et Transformation des produits halieutiques, de la mobilisation des acteurs locaux, de l’entreprenariat féminin et de la commercialisation.

À titre de représentant ou de représentante, il ou elle travaillera en étroite collaboration avec les partenaires sénégalais du CSI-SLSJ pour la mise en œuvre de ce projet de coopération internationale et le bon déroulement des stages internationaux.

Conditions
Ceci n’est pas un poste rémunéré,  mais bien un mandat de coopération volontaire incluant une allocation mensuelle (montant en fonction du coût de la vie dans le pays d’affectation).

Inclut : Billet d’avion aller-retour; Assurance-voyage; Allocation mensuelle de subsistance.
N’inclut pas : passeport et vaccins

Date d’entrée en fonction : Mars 2018

Vous êtes intéressé-e ? 
Faites parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitae à Stéphanie Roy coordonnatrice des projets et des stages – Afrique, à l’adresse sroy@centresolidarite.ca avant le  31 janvier 2018 – 17 heures. 

Seules les candidatures retenues aux fins d’entrevue recevront une confirmation de notre part.

VOYEZ L’OFFRE D’EMPLOI COMPLÈTE: Description poste – volontaire_Sénégal 2018