Alma, le 16 mars 2020 – Considérant que l’Organisation Mondiale de la santé (OMS) qualifie désormais l’épidémie de COVID-19 de pandémie, que le gouvernement canadien a émis un avertissement officiel global aux voyageurs d’éviter les voyages non essentiels à l’extérieur du Canada jusqu’à nouvel ordre et qu’il recommande à tous les canadiens à l’étranger de revenir au pays dans les plus bref délais, le Conseil d’administration et la direction du Centre de solidarité internationale du Saguenay-Lac-Saint (CSI-SLSJ) ont mis en place une série de mesures visant ses stagiaires à l’étranger.
Ces mesures sont les suivantes :
L’équipe du CSI-SLSJ suit la situation de près avec ses représentants d’Affaires mondiales Canada, du ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et de l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI). Il est à noter que les stagiaires ne sont présentement pas dans des pays gravement touchés par le COVID-19.
Le CSI
Depuis sa création en 1979, le CSI met en œuvre des actions de solidarité internationale au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en Équateur, au Burkina Faso et au Sénégal. Par le moyen d’activités d’éducation à la citoyenneté mondiale, de stages internationaux et de projets de développement, le CSI contribue activement à créer un monde plus juste et solidaire. Il va sans dire que c’est grâce aux activités de financement grand public que le CSI peut déployer autant de projets porteurs ici et ailleurs !
Pour information : Sabrina Gauvreau, directrice générale
sgauvreau@centresolidarite.ca / 418 590-1591